Conditions d'admission

Pour être admissible au programme de doctorat en administration (Ph.D.), le candidat doit:

  • être titulaire d’une maîtrise en administration (ou dans une discipline connexe) avec un profil recherche, obtenue avec une moyenne cumulative supérieure à 3,5/4,3, ou l’équivalent OU être titulaire d’une maîtrise avec un profil professionnel, avoir obtenu des résultats exceptionnels et démontrer un intérêt et des aptitudes pour la recherche.
  • se soumettre avant le dépôt de la demande au test d’aptitudes aux études en gestion TAGE MAGE, qui est l’équivalent du GMAT, en français (la passation de ce test nécessite une préparation préalable)*. Le score minimal exigé au sein du comité conjoint est équivalent au 70ème percentile. Le résultat doit être joint lors du dépôt de la demande.
  • posséder une connaissance suffisante des langues française et anglaise de façon à pouvoir participer à des cours donnés dans ces deux langues et à pouvoir les lire couramment. Un test de connaissance du français peut notamment être imposé aux candidats dont la langue maternelle n'est pas le français ou dont les études antérieures n'ont pas été faites en français.

À NOTER: un candidat peut être admis conditionnellement à la réussite de cours d’appoint (moins de 9 crédits) ou d’une propédeutique (9 crédits et plus).

Pour plus de détails sur les conditions d’admission, la capacité d’accueil, la méthode et les critères de sélection, ainsi que sur le régime et la durée des études, veuillez consulter la description complète des conditions d’admission du programme.

Message aux étudiants

Programme de financement

 

Message aux étudiants

Date limite d'admission pour Automne 2017
1er février 2017

40ème du doctorat, 4 nov. 2016

Voici le programme de la journée

Prochaine formation préparatoire au Tage Mage

ATTENTION, DÉBUTE LE 18 JANVIER 2017!!!!

Prochain test Tage Mage